Budweiser contre-attaque

3 Fév

Mais cette fois, ce n’est pas contre son homonyme tchèque mais contre les micro-brasseries qui sont en train de prendre petit à petit une part importante du marché américain de la bière.

Le message de Budweiser dans cette publicité passée lors du Superbowl qui a vu la victoire des New-England Patriots: la Bud, c’est la vraie bière populaire pas un truc de hipsters new-yorkais qui dégustent plus qu’ils ne boivent avec des slogans comme: «fier d’être une macro», «pas brassée pour jouer les délicats», «faite pour être bue, pas pour être disséquée» ou encore «laissez-les siroter leur Pumpkin Peach Ale»


Les micro-brasseries représentent déjà 7% du marché américain de la bière (il y a encore de la marge); c’est surtout le seul segment de marché en croissance.

Pas sûr en revanche que la publicité ait l’effet escompté: pour le moment, ce spot publicitaire, c’est surtout un bon coup de pub pour les microbrasseries…

Source: En se moquant des micro-brasseries dans une pub, Budweiser trahit son inquiétude (Slate France)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :